Togo: l’Etat recherche 200 millions d’euros pour soutenir les secteurs stratégiques 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé avoir signé un accord avec les autorités pour mobiliser jusqu’à 200 millions d’euros via une garantie partielle. 

Cette initiative vise à permettre au pays d’accéder à des financements auprès de prêteurs internationaux comme Legal & General et Deutsche Bank. 

Le prêt, d’une durée de 20 ans, sera dédié à des projets écologiques et sociaux, notamment dans les domaines de l’agriculture durable, de l’adaptation au changement climatique et de l’énergie propre.

Le ministre togolais de l’Économie et des Finances, Essowè Georges Barcola, a souligné que cette opération envoie un message positif sur la gouvernance économique du pays.

 Maryam Khosrowshahi de Deutsche Bank a exprimé sa satisfaction de contribuer à ce projet unique, tandis que Solomon Quaynor, vice-président de la BAD, a décrit cet accord comme une avancée significative pour la visibilité du Togo sur les marchés financiers. 

Notons que cette transaction marque également une première pour le pays en matière de financement, en introduisant la structure Guarantor-of-Record, une innovation du Fonds africain de développement pour augmenter les financements destinés aux pays à faibles revenus.

Abdoulaye KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali: Un leadership tourné vers les Actions et l’Attractivité du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la Direction Générale de l’Agence...

Afreximbank annonce un revenu d’intérêt net de 836 millions de dollars au premier semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque africaine d'import-export confirme  sa solide...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 27,500 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le 3 septembre, la direction générale...