Tunisie: Le Mali participe au salon International des Technologies de l’Information et de la Communication (SITIC Africa 2018).

Date:

Le Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication (SITIC Africa 2018)  ouvert ses portes ce mardi 10 avril dans la capitale tunisienne.
Le SITIC AFRICA est une plateforme internationale du business dans le numérique. Plusieurs pays sont présents dont : Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Niger, Bénin, Canada, Algérie, la France…
Le PDG de Tunisie Afrique Export et Directeur du Salon, Férid Tounsi explique que : « Le 3e édition du SITIC AFRICA devrait capitaliser sur les acquis enregistrés aux éditions 2016 et 2017. Elle est de nature à renforcer le partenariat public-privé en impliquant davantage les Ministères des affaires étrangères et TICs ».
Durant trois jours, le Salon sera rythmé par des : Rencontres B2B;  Forum international sur les instruments financiers numériques innovants;  Le numérique au service de la santé en Afrique; Workshops.
Le Mali est représenté par un quarantaine de personnes d’une vingtaine d’entreprises privées et publiques. Et pour la première fois depuis 3 ans, le Ministre Malien  en charge des TICs participe à l’événement. Note’s qu’avec ce salon des TIC l’Afrique a un incroyable talent.

Awa Semega Togola

Source : Envoyée spéciale de kounafoni.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’État a entamé le remboursement de plus de 300 milliards de FCFA de dette intérieure

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités compétentes ont annoncé avoir...

Afrique : la BAD débloque 5,2 millions USD destinés au vaste programme comptable et auditeurs qualifiés

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la Banque africaine de développement a...

Côte d’Ivoire: Ousmane Diagana réitère le soutien de la Banque mondiale au secteur électrique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En marge du Sommet régional sur le développement...