Vidéo- conférence : la modernisation du système dinformation de la CMSS au menu des débats.

Date:

Par croissanceafrique


Les comités informatique et technique du projet de mise en uvre du système intégré de gestion des affiliés et des cotisations (SIGAC), se sont tenus les 16 et 17 juillet par vidéo-conférence avec comme acteurs principaux, la directrice générale, Diéminatou Sangaré, les directeurs centraux, régionaux et conseillers techniques. Il sagissait pour les deux comités de létat de mise en uvre des projets informatiques en cours et lanalyse de ceux programmés pour 2020. Et aussi, de procéder à la mise en uvre du système intégré de gestion des affiliés et des cotisations (SIGAC)


En effet, le comité informatique implique les parties prenantes en interne aux projets informatiques pour le respect des principes suivants: le système dinformation est aligné sur la stratégie de la CMSS. Ainsi, les projets informatiques répondent aux besoins réels de la caisse et permet daméliorer les processus de gestion de la CMSS. Aussi, le système dinformation permet danticiper sur déventuels pris de décision.


Sagissant du Comité technique du projet de mise en uvre du système intégré de gestion des affiliés et des cotisations (SIGAC), les échangent ont surtout sur la solution cible, les référentiels du système, les écrans de saisie et les états de sortie. Ce système vise à mettre en place une base de données fiable des assurés et permet de mieux maitriser les recettes de la CMSS.

Dieminatou SANGARE, DG de la Caisse Malienne de la Sécurité Sociale (CMSS)

Il est interopérable avec les systèmes dinformation de la caisse nationale dassurance maladie (CANAM), des services employeurs des assurés de la CMSS et tout autre système. La mise en uvre de ce système sera accompagnée dune nouvelle organisation, notamment la création des gestionnaires de comptes cotisants au niveau des structures déconcentrées de la CMSS.


Fatoumata Mah Thiam KONE (chargée de Com/CMSS)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Désinformation et discours de haine au Mali : Comment les enseignants s’y confrontent-ils ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un contexte où la propagation des fausses...

BCI-Mali confirme les informations de Croissance Afrique: la nomination de Karim Bagayoko officialisée 

Communiqué Bamako, le 27 mai 2025 Créée en 2007, la Banque...

Le Mali boucle une opération de 38,194 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE) - Au Mali, ma direction générale du...

Côte d’Ivoire : le résultat net de Filtisac connait une progression spectaculaire de 504,71 % en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, le résultat net de...