Xi Jinping embarque sur un destroyer pour le défilé naval

Date:

Le président chinois Xi Jinping, également président de la Commission militaire centrale, a embarqué mardi après-midi sur le destroyer Xining après avoir passé en revue la garde d’honneur de la marine de l’Armée populaire de Libération (APL) de la Chine, dans un port de la ville de Qingdao.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, va passer en revue une flotte et un groupe d’avions des forces navales de l’APL, et une flotte de navires étrangers en visite en Chine lors d’un défilé naval marquant le 70e anniversaire de la fondation de la marine de l’APL de la Chine.

Le défilé fait partie d’une série d’événements navals multinationaux de quatre jours incluant aussi des séminaires de haut niveau, ainsi que des échanges culturels et sportifs.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...