Le président chinois, Xi Jinping, a prononcé un discours par vidéo lors du Sommet sur le Commerce mondial des Services de la Foire internationale du Commerce des Services de Chine de 2020, organisé vendredi à Beijing.
Il a déclaré que Beijing bénéficierait d’un soutien dans la construction d’une zone nationale de démonstration globale pour élargir l’ouverture dans le secteur des services.
Il s’agit du premier événement international majeur dans le domaine de l’économie et du commerce organisé en ligne et hors ligne par la Chine depuis l’épidémie de COVID-19.
La Chine prête à travailler avec la Russie pour sauvegarder les résultats de la Seconde Guerre mondiale (Xi)
Le président chinois Xi Jinping a déclaré jeudi être prêt à travailler avec son homologue russe Vladimir Poutine pour conjuguer leurs efforts avec la communauté internationale, dans le but de sauvegarder résolument la victoire de la Seconde Guerre mondiale ainsi que l’équité et la justice internationales.
M. Xi a tenu ces propos lors d’un échange de messages avec M. Poutine pour célébrer le 75e anniversaire de la victoire de la Guerre mondiale antifasciste.
Des personnalités du monde des affaires sont optimistes quant à la reprise économique de la Chine
Cette année, l’économie chinoise a résisté à l’épreuve du COVID-19 et a démontré une forte résilience et un fort potentiel de développement. Récemment, des sondages menés par des médias américains montrent que de nombreuses personnalités du monde des affaires sont optimistes quant aux perspectives économiques de la Chine et pensent que l’économie chinoise parviendra à une croissance stable.
Le Global CFO Council de la chaîne américaine CNBC a publié le 28 août son enquête du troisième trimestre, selon laquelle les directeurs financiers mondiaux sont plus optimistes quant aux perspectives économiques chinoises par rapport à celles des Etats-Unis.

Mike Henry, PDG de BHP, la plus grande société minière du monde, a déclaré récemment dans une interview accordée à CNBC que l’économie chinoise connaissait une reprise en V assez solide.
Outre le monde des affaires, de nombreuses organisations et institutions internationales sont également optimistes quant à l’économie chinoise et ont revu à la hausse leurs prévisions de croissance. Selon Reuters, en raison du rebond économique plus fort que prévu en Chine au deuxième trimestre, l’agence de notation internationale Moody’s a récemment révisé à la hausse ses prévisions de croissance du PIB chinois en 2020 dans son dernier rapport.