Malawi: l’Etat a besoin de 347 millions $ pour reconstruire les infrastructures détruites par les inondations

Date:

(Agence Ecofin) – Le Malawi a encore besoin de plus de 347 millions $ pour reconstruire ses infrastructures détruites par les inondations. C’est ce qu’a annoncé cette semaine, Wilson Moleni, le secrétaire principal du Département de la gestion des catastrophes (DoDMA).

En mars dernier, après des pluies torrentielles, le pays avait été touché par le cyclone Idai. Ce dernier, avec des vents répertoriés à plus de 200 km/h, a entraîné la destruction de plusieurs bâtiments, routes, infrastructures et terrains agricoles.

D’après le DoDMA, le programme de réaction gouvernementale aux intempéries survenues souffre d’un manque de financement, pour répondre efficacement aux besoins des populations sinistrées. La semaine dernière, un déficit de plus de 19 millions $ avait été annoncé par l’institution pour son budget de réponse aux catastrophes.

« Nous n’avons pas de ressources pour l’exercice et nous devons compter sur les donateurs.» a indiqué le secrétaire Moleni, cité par Nyasa Times.

Pour aider les pays touchés par le cyclone Idai à se reconstruire, la Banque mondiale avait annoncé, il y a quelques jours, le déblocage d’un nouveau financement de plus de 545 millions $. De ce financement, près de 120 millions $ avaient été annoncés en faveur du Malawi.

Moutiou Adjibi Nourou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Niger s’engage à ravitailler les régions du Nord du Mali en Hydrocarbures au cours de la période 2026 à 2028

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, les autorités ont pris l'engagement de...

Burkina Faso – Sénégal : la faiblesse des échanges commerciaux provoque une perte de 34 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les Premiers ministres ont coprésidé...

DETTES DE PAYS AFRICAINS EN 2025: Deux pays de l’AES dans le top 10 des moins endettés

(CROISSANCE AFRIQUE)- La dette est un sujet crucial pour...

Mali: Kouloumégué Dembélé prend la tête de la Holding CMDT malgré un moment de purgatoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Général d'Armée Assimi GOITA,...