Sénégal : la production pétrolière génère 595,5 milliards de FCFA à 16,9 millions de barils de bruts en 2024

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, le Sénégal a connu des performances remarquables sur le champ pétrolier offshore de Sangomar, avec une extraction de 16,9 millions de barils de brut, ce qui a généré des recettes d’environ 595,5 milliards de francs CFA.

Ainsi, ce chiffre dépasse largement les prévisions de production pour l’année, qui étaient fixées à 11,7 millions de barils. Le champ, exploité par Woodside Energy, est situé à environ 100 km au large de Dakar et devrait produire environ 100 000 barils par jour grâce à ses 12 puits actifs.

En termes de revenus, la vente de cette production a rapporté environ 950 millions de dollars. Le rapport du ministère souligne également des débuts prometteurs pour 2025, avec des niveaux de production mensuels en hausse. Si cette tendance se maintient, la production annuelle pourrait atteindre 30,53 millions de barils en 2025.

Notons que cette évolution est perçue comme une étape historique pour le marché local du pétrole brut et comme un avancement significatif dans la stratégie énergétique du pays.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...