Mali, lutte contre le terrorisme : Le Chef d’état-major général sur le terrain au centre du pays; des bases terroristes détruites

Date:

Depuis le 18 juin 2019 le CEMGA est à Sevaré dans le secteur 4 de l’opération Dambe. Il s’agit pour le Général de Division Abdoulaye Coulibaly d’apporter son soutien moral  à la troupe,  de partager avec elle son expérience.

Ce mantoring apporte du réconfort moral à la troupe. En outre en étant au plus près du théâtre des opérations, le CEMGA constate de visu les conditions de vie et de travail en vue de meilleures solutions, s’il y a lieu.

A Sevaré, il a pu apprécier ainsi une opération montée et planifiée, et en cours d’exécution dans les forêts de Yoro, Gangafani 2, Bodel et Homobongo dans le secteur de Koro et Bankass.

Déjà des bases terroristes ont été détruites. Les fouilles sont en cours et se poursuivront jusqu’à terme.

Au cours de cette opération, qui a permis de neutraliser de nombreux terroristes et de récupérer du matériel, les FAMa regrettent un mort.

Source: forces armées Maliennes

Par croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Guinée – BIDC:  signature d’un protocole d’accord visant à soutenir les projets de développement prioritaires

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d'Investissement et de Développement de la...

Le Trafigura Group et le Gabon signent un accord stratégique de 600 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Trafigura Group Pte Ltd, reconnu comme un leader...

Burkina Faso: Coris Bank International affiche un total de 2 997 milliards de FCFA en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, un événement marquant s'est déroulé...

Marché Financier de l’UMOA : les Etats membres prévoient d’emprunter 3 075,5 milliards de FCFA au 2ème trimestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Sur le marché financier régional de l'UMOA (Union...