Mali: La Société Bara Muso veut installer une usine de dernière génération dans la zone office du Niger

Date:

Pour satisfaire ses milliers de clients, la société Bara Muso veut installer une usine de dernière génération dans la zone de l’Office du Niger pour développer une culture de qualité sur tous les maillons de la chaîne de valeur des condiments locaux. Le projet est soutenu par la direction de l’Office.

La nouvelle usine viendra renforcer la présence de Bara Muso à l’Office du Niger, qui évolue déjà dans les zones de production de N’Débougou et de Molodo. L’usine fabriquera des bouillons (en poudre et en cube) et épices culinaires. Elle aura également des unités d’huilerie, d’aliment bétail et volaille, de soumbala et de savonnerie.

Pour le démarrage des activités, le Président directeur général de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly, a reçu en audience le PDG de Bara Musso, Boureima Doumbia, le mercredi 12 juin 2019.pub

Au cœur des échanges, le projet de partenariat pour la transformation et la commercialisation des produits maraichers localement produites pour, explique le PDG de Bara Musso, faciliter l’accès des bouillons aux consommateurs, créer plus d’emploi, booster l’autonomisation de la femme et enfin augmenter la balance commerciale du Mali.

Le PDG de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly, s’est engagé à accompagner davantage la société Bara Musso afin que le projet devienne rapidement une réalité.

Les produits culinaires Bara Musso sont composés uniquement d’épices et de condiments naturels locaux « minutieusement sélectionnés, emballés dans du papier aluminium par des équipements modernes ».

« La production est respectueuse de l’environnement, des conditions d’hygiènes et de la qualité », affirme son PDG, avant de préciser : « Bara Musso ambitionne d’être le leader dans le domaine de l’alimentation générale et culinaire en particulier au Mali et en Afrique, pour cela nous sommes en phase de mettre en place plusieurs unités de productions selon la nature et le type de produits afin de donner une souveraineté alimentaire à nos pays ».

Selon les statistiques de l’entreprise, Bara Muso transforme localement 50 produits à plus de 80% et emploie 4200 personnes.

S.I.K.
30minutes.net

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...

En RDC, Kibali Gold exploitée par Barrick Mining revendique un investissement de 6,3 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Kibali Gold, la mine d’exploitation industrielle de l’or...