Côte d’Ivoire – candidature à la présidentielle 2020: Alassane Ouatara garde le suspense

Date:

Le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouatara s’est adressé à la nation ivoirienne mardi 06 août 2019, veille du 59ième anniversaire de l’indépendance du pays qui a eu lieu ce mercredi 07 juillet 2019. Dans son entretien accordé à la télévision d’Etat, le président Ouatara a passé au peigne fin les sujets brûlants de l’actualité sociopolitique ivoirienne, notamment celle liée à son éventuelle candidature à la présidentielle 2020.

En face du journaliste Brou Aka Pascal, le président Alassane Ouatara a choisi garder le suspense sur la question liée à son éventuelle candidature à la présidentielle d’octobre 2020 : « je ferai savoir ma décision en 2020 (…) je vais prendre ma décision au moment opportun et sur la base de ce que mon parti me dira de faire », a-t-il laissé entendre.

Se prononçant sur l’état de la nation, le président Ouatara a affirmé que le pays va très bien et vit dans la paix. Ce qui n’était pas le cas quand il prenait le pouvoir en 2011. S’en est suivi un bilan de huit ans de gouvernance : le développement économique sans précédent, la croissance à plus de 7%, les infrastructures ou encore l’accès à l’eau et l’électricité dans les petites communes et les villages.

Le chef de l’Etat ivoirien ne se reproche rien quant-à sa gestion gouvernementale: « Nous sommes en démocratie, l’Assemblée nationale a voté, le Sénat a voté, il n’y a plus de discussions », a-t-il déclaré parlant de la Commission électorale indépendante, récemment réformée, et contestée par l’opposition, qui vient de voir sa demande de saisine du Conseil constitutionnel rejetée.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...