Arab Tunisian Lease émet un emprunt obligataire de 15 millions de dinars

Date:

La société Arab Tunisian Lease (ATL) a annoncé, le 16 septembre 2019, un emprunt obligataire « ATL 2019-1 » émis pour un montant de 15 millions de dinars tunisiens (environ 5,2 millions USD), susceptible d’être porté à 20 millions de DT (environ 6,9 millions USD).

Selon un avis publié par l’institution, ce montant est divisé en 150 000 obligations susceptibles d’être portées à 200 000 obligations de 100 dinars de nominal. « Les souscriptions sont ouvertes le 16 septembre 2019, et clôturées, sans préavis, au plus tard le 06 décembre 2019 dès que le montant maximum de l’émission (20 millions DT) est intégralement souscrit », ajoute ATL.

Cette opération, selon l’établissement financier, permettra de financer son activité et de restructurer sa dette en lui octroyant une ressource mieux adaptée à la nature de ses interventions en termes de maturité.

En rappel, c’est en avril 2019 que les actionnaires ont, en assemblée générale, autorisé « l’émission d’un ou plusieurs emprunts obligataires pour un montant de 150 millions de dinars » avant la date de la tenue de la prochaine assemblée.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...