Exxaro acquiert la participation résiduelle de 50% de Cennergi

Date:

La société minière sud-africaine, Exxaro Resources Limited, a fait savoir, mardi 17 septembre,  qu’elle  a acquis la participation restante de 50% de sa coentreprise, Cennergi.

Cette transaction a coûté  1,55 milliard de rands (105,56 millions de dollars)  pour l’acquisition d’actifs de la société  développeur de parcs éoliens.

Dans un communiqué, l’établissement a mentionné  que cette action entre dans le cadre de développer  ses activités  dans le secteur de l’énergie.

« Cette décision aidera Exxaro à consolider son intérêt pour les énergies renouvelables à un moment où l’Afrique du Sud a besoin de sécurité énergétique face à un sentiment négatif grandissant à l’égard de la production d’électricité à partir de charbon », a déclaré le directeur général d’Exxaro, Mxolisi Mgojo.

L’Afrique du Sud,  première puissance industrielle du continent, plus  grand pollueur de l’Afrique, tire la majeure partie de son énergie des centrales au charbon. Elles émettent des millions de tonnes de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...