Urgent/Mali, un nouveau ultimatum dans l’Affaire Bakary TOGOLA: « A partir de ce vendredi matin jusqu’au lundi matin, nous demandons la liberation immediate de Bakary TOGOLA sans conditions », dixit Mènè DIALLO président par Interim des 41 secteurs des cultivateurs

Date:

Ce vendredi 20 septembre 2019, le groupement des syndicats cotonniers et vivriers du Mali (GSCVM) est constitué par quante (4) syndicats du coton à savoir le syndicats des cotonniers et vivriers du Mali (SyCOV), le syndicats pour la valorisation des cultures cotonnières et vivrières du Mali (SYVAC), le syndicats des producteurs Agricoles de la zone Mali Ouest (SyPAMO), et le syndicats des exploitants agricoles de kita ont animé un point de presse dans la salle de conference due la C-SCPC au quartier du Fleuve de Bamako.

Il s’agit d’un nouveau ultimatum dans l’Affaire Bakary TOGOLA à l’endoit du gouvernement: “A partir de ce vendredi matin jusqu’au lundi matin, nous demandons la liberation immediate de Bakary TOGOLA sans conditions”, dixit Mènè DIALLO président par Interim des 41 secteurs des cultivateurs.

Selon lui, « le GSCV a constaté avec une très grande stupeur l’arrestation du président Bakary Togola », dit-il. Le préisdent des 4 syndicats membres du GSCV M et les présidents 41 unions secteurs des societés cooperatives des producteurs de coton (US-SCP) réunis en assemblée générale ce jeudi (19 septembre 2019), ont convenu de ce qui suit: Le nouvellement de la confiance des producteurs de coton au président de la Republique, chef de l’Etat. Le renouvellement de la confiance des producteurs de coton au président de la C-SCPC et l’existence de mécanismes internes de la gestion de la situation en lien avec l’acte de uniforme de l’OHADA », a-t-il affirmé Mènè Diallo président des 4 syndicats (GSCVM).

Ce n’est pas tout car Mènè Diallo affirme qu’ « Au regard de ce qui precède, les producteurs de coton demandent liberation sans conditions de Bakary TOGOLA et des responsables de la confédération des societés coopératives des producteurs de coton dans un délai de 72 heures » a-t-il recommandé comme condition.

Il ajoute que « Passer ce delai, le goupement des syndicats cotonniers et vivriers du Mali (GSCVM), se reserve le droit d’entamer toutes actions neccessaires à la defense des producteurs Agricoles ne viennent pas s’ajouter à ceux-ci », a-t-il expliqué.

Notons que le GSCVM a « lancé un appel au Reseau des chambres d’Agriculture du Mali, à toutes les organisations paysannes du Mali, toutes les fillières confondues à savoir :Maïs, riz, mil/sorgho, oignon/echallotte, pomme de terre, mangue, sésame, anacarde, soja, gomme arabique, betail/viande, lait poisson, volaille) aux femmes rurales et jeunes ruraux de rester vigilent et unis pour cette cause commune »

Daouda Bakary KONE

Source: Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...