La Banque mondiale nomme une nouvelle directrice pour 5 pays d’Afrique australe

Date:

La Banque mondiale annonce la nomination de Marie Françoise Marie-Nelly comme nouvelle directrice de la Banque mondiale pour l’Afrique du Sud, la Namibie, le Lesotho, le Botswana et Eswatini. La nomination est effective depuis le 16 septembre. 

La nouvelle remplaçante de Paul Noumba Um, était directrice pays pour le Maghreb et Malte.

Marie-Nelly aura prioritairement en charge la supervision du dialogue sur les politiques de l’institution internationale et des engagements stratégiques avec les gouvernements et les partenaires clés, et dirigera les équipes de la Banque mondiale pour identifier des solutions de développement innovantes pour tous les clients.

Elle a capitalisé une grande expérience au sein de la Banque mondiale avec des postes axés sur la restructuration des entreprises publiques, l’appui au développement du secteur privé, l’intégration régionale et la gestion du secteur pétrolier.

Française d’origine martiniquaise, Marie-Nelly est une expert-comptable diplômée de l’École supérieure de commerce de Nantes (France) et de la Bowling Green University (Ohio, États-Unis). Elle a également suivi plusieurs programmes de gestion à l’Université Harvard aux États-Unis. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Moscou projette de livrer chaque mois une quantité considérable de produits pétroliers

(CROISSANCE AFRIQUE)- À Bamako, le partenariat stratégique de longue...

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...