Ethiopie : la centrale hydroélectrique de Genale Dawa III sera inaugurée avant fin 2019

Date:

L’Ethiopie prévoit d’inaugurer la centrale hydroélectrique de Genale Dawa III avant la fin de l’année 2019. Cette nouvelle a été annoncée par Moges Mekonen, le directeur de communication de l’Ethiopia Electric Power.

L’infrastructure d’une capacité de 254 MW est construite par la China Gezhouba Group Corporation sur le fleuve Genale Dawa, dans la région d’Oromia (sud-est du pays). Le coût de sa mise en place est de 450 millions $ dont 60 % ont été fournis par l’Exim Bank de Chine sous forme de prêt et les 40 % restants par l’Etat éthiopien. Sa production sera cédée au réseau électrique national.

La construction de cette centrale entre dans le cadre de la politique énergétique du pays qui ambitionne de faire passer sa capacité électrique de 4 200 MW à 17 300 MW, d’ici à 2020, en s’appuyant sur l’hydroélectricité, l’éolienne, la géothermie, la biomasse et le solaire. Le controversé barrage de Grande Renaissance (6 450 MW) est l’un des projets menés dans ce sens par le pays qui compte développer son industrie afin de devenir une économie à revenu moyen, d’ici à 2025.

Gwladys Johnson Akinocho

https://www.agenceecofin.com/hydroelectricite/2309-69449-ethiopie-la-centrale-hydroelectrique-de-genale-dawa-iii-sera-inauguree-avant-fin-2019

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: les autorités lancent la campagne de commercialisation des amandes de karité

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la filière Karité est l’une des...

Au Gabon, le PIB  a atteint 22,1 milliards de dollars entre 2020 et 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre les années 2020 et 2024, le produit...

Au Burkina Faso, le trésor public obtient 45 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, la direction générale du...

NOUVELLES FORMES DE GARANTIE : L’HÉRITAGE SPIRITUEL POUR SÉCURISER LE FINANCEMENT ET LES TRANSACTIONS

Par Magaye GAYEÉconomiste internationalAncien Cadre de la BOAD Au Sénégal...