Environs 126 milliards de dollars en faveur des entreprises et des particuliers, a annoncé M. Li en prononçant un rapport d’activité du gouvernement lors de la première session de la 13e Assemblée populaire nationale.
« Notre préoccupation sera de réduire en priorité la pression sur l’industrie manufacturière et les secteurs du transport et des communications, et le plafond du chiffre d’affaires annuel sera relevé pour la catégorie des petits contribuables. La politique préférentielle permettant de réduire de moitié l’impôt sur le revenu sera appliquée à un plus grand nombre de PEMIC. En ce qui concerne les dépenses des entreprises destinées à de nouvelles commandes d’équipements, le plafond du montant bénéficiant d’une exemption fiscale sera considérablement élevé », a ajouté M. Li.
« La réforme et l’ouverture sont la clé pour décider du destin de la Chine contemporaine et aussi pour réaliser les objectifs des ‘deux centenaires’. La Chine poursuivra la réforme des actifs de l’État et des entreprises publiques. Nos entreprises publiques doivent se maintenir en tête de peloton dans le développement axé sur la qualité », a-t-il indiqué.
Daoud
Source:croissanceafrique.com