Namibie : le Fonds vert pour le climat alloue 8,4 millions $ pour améliorer la résilience climatique

Date:

En Namibie, le Fonds d’investissement environnemental (EIF) a obtenu un financement de 8,4 millions $ du Fonds vert pour le climat. Ce financement ira au profit des projets de résilience aux changements climatiques en cours dans le pays.

« Les jeunes sont les plus touchés par les changements climatiques. Raison pour laquelle, nous avons trouvé des mécanismes de financement et des programmes différents. Nous financerons des projets de démarrage principalement […] dans les domaines des énergies renouvelables, des infrastructures de l’eau », a affirmé Benedict Libanda, le directeur général de l’EIF.

La Namibie dispose d’une forte ressource en énergie solaire avec 300 jours d’ensoleillement par an. Elle compte s’appuyer sur cette ressource pour améliorer l’accès de ses populations à l’électricité. Dans le même temps, cette caractéristique propice à l’énergie solaire l’expose à des périodes de sécheresse qui rendent difficile l’accès à l’eau. Face à ce défi, le gouvernement s’est engagé sur la voie du traitement des eaux usées en vue de leur utilisation.

Gwladys Johnson Akinocho

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...