Mali: L’ONG AJCAD a présenté sa plate-forme numérique « LAHIDU » aux hommes de médias

Date:

Ce samedi 12 octobre 2019, l’Association des Jeunes pour la Citoyenneté Active et la Démocratie (AJCAD-Mali) a procédé à la présentation de sa plateforme de suivi des engagements en période électorale dans la salle de réunion du centre AOUA KEITA de Bamako. Cette rencontre s’est déroulée en présence de la présidente de l’organisation juvénile Mme Adam DICKO.

Il s’agit du lancement de la plateforme numérique « LAHIDU » pour le suivi des engagements des candidats aux
élections (Présidentielles, Législatives, Communales, Régionales). Cette rencontre a été une occasion pour les participants de s’enquérir aux différentes perspectives situées dans le domaine de la digitalisation au Mali.

L’AJCAD-Mali a initié plusieurs activités de mobilisations, observations et assistance aux électeurs et d’analyse des projets de société pendant les élections présidentielles du 29 juillet 2018 et cela en vue renforcer la participation citoyenne dans les processus électorales.

Selon Adam Dicko présidente de l’AJCAD-Mali « le véritable contre pouvoir ce n’est pas l’opposition, c’est la société civile« , a-t-elle affirmée.

En outre, il s’agit de « partager les objectifs de la plateforme et de présenter le mécanisme d’alimentation et de gestion de la plateforme. Ce n’est pas tout, car l’AJCAD ambitionne d’expliquer les rôles et responsabilités des différents acteurs pour le dynamisme de la plateforme afin de lancer officiellement la plateforme aux usagés », ont-t- expliquée aux participants.

Dans son intervention, Adam Dicko affirme que  » l’AJCAD est représentée dans 6 régions du Mali ainsi que le district de Bamako« , explique-t-elle.

En terme des résultats attendus, l’AJCAD reste formelle. En fait, elle suppose que les participants connaissent l’objectif de la plateforme. Il y’a aussi le mécanisme d’alimentation, de gestion ainsi que fonctionnalités de la plateforme sont
partagés, les rôles et responsabilités des différents acteurs pour le dynamisme de la plateforme son explicités et le lancement de la plateforme en suite.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: « Une économie résiliente face aux chocs endogènes et exogènes avec des perspectives prometteuses »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Des performances macroéconomiques encourageantes en 2024 à l'image...