L’Afrique met au point de nouveaux outils pour renforcer la résilience face aux futurs chocs de sécheresse

Date:

Les sécheresses ont longtemps décimé les communautés et les moyens de subsistance en Afrique. Cette année seulement, plus de 45 millions de personnes en Afrique, principalement en Afrique orientale et australe, souffrent d’insécurité alimentaire en raison de sécheresses prolongées.

Mohamed Beavogui, sous-secrétaire général des Nations Unions et Directeur général de l’Institution de la Mutuelle panafricaine de gestion des risques et Ibrahim Thiam, Secrétaire général adjoint et secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification, brandissant des copies du Protocole d’accord.

L’Institution de la Mutuelle panafricaine de gestion des risques (ARC) et la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD) ont annoncé leur collaboration pour soutenir le développement d’outils financiers permettant à l’Afrique de s’adapter et de résister aux futures sécheresses et autres événements météorologiques extrêmes.

Le partenariat aidera les pays africains à gérer l’impact des événements météorologiques extrêmes, y compris la sécheresse. Il cherchera également à mobiliser les ressources du secteur privé par la mise au point de nouveaux instruments financiers susceptibles de fournir une protection d’assurance et d’autres financements permettant d’atténuer ces risques.

https://www.financialafrik.com/2019/10/25/lafrique-met-au-point-de-nouveaux-outils-pour-renforcer-la-resilience-face-aux-futurs-chocs-de-secheresse/

https://www.financialafrik.com/2019/10/25/lafrique-met-au-point-de-nouveaux-outils-pour-renforcer-la-resilience-face-aux-futurs-chocs-de-secheresse/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...

Au Sénégal, l’État encaisse 33 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le vendredi 12 septembre 2025 a...