Bamako: CAD-MALI contribue à l’amélioration de protection et la commercialisation des produits des exploitations agricoles

Date:


Session d’analyse des textes de loi réagissant la commercialisation et la protection du marché national des produits étrangers, a eu lieu ce mardi 29 octobre 2019 à la maison de partenariat. C’était présidée par M. Dembélé, directeur exécutif de CAD-MALI.


Après avoir salué et remercié tous les participants à cette session, il affirmera que l’objectif général de la présente session est de contribuer à l’amélioration de protection et la commercialisation des produits des exploitations agricoles. Comme objectif spécifique, il ajoute ‹‹ amener les participants à s’approprier des textes et lois qui régissent le commerce des produits agricoles au niveau national, régional et international; amener les participants à connaître les politiques agricoles et politiques commerciales; cerner les mécanismes d’intégration des économies agricoles et des échanges en rapport avec les enjeux des marchés locaux, régionaux et internationaux; Connaître les entraves liées au commerce agricole, intra-africain et international.››
Il faut noter qu’au cours de cette session les participants partageront les idées fructueuses et aussi ils auront à analyser à fond les textes de loi réagissant la commercialisation et la protection du marché national des produits étrangers.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...