Mali: L’ordre des pharmaciens révise son mode de fonctionnement pour pouvoir faire à ces défis.

Date:

JOURNÉE DE L’ORDRE DES PHARMACIENS DU MALI 19ème EDITION.

Le centre internationale de conférence de Bamako a abrité la journée de l’ordre des pharmaciens du Mali, samedi 16 novembre 2019.

Préside par le représentant du ministre de la santé et des affaires sociales, le représentant du gouverneur du District de Bamako, Mme Djire, Maire de la commune 3 du District de Bamako, les partenaires de l’ordre des pharmaciens du Burkina Faso, et la côte d’ivoire, Dr Aliou Badara Wade, président du conseil nationale de l’ordre des pharmaciens du Mali.

L’ objectifs: s’est de renforcer les capacités des pharmaciens sur les prérogatives de l’ordre.

Vu les constats de la création de plusieurs établissement publics et privés, est cantonnée dans la capitale. Le nombre élévé de ces structures d’importation et de vente en gros, crée beaucoup de difficultés dans le suivi des activités concernées. Au cour des travaux quatre thématiques seront débattu par les panélistes sur une premier thème, la tenue de la chambre disciplinaire, cas du Burkina faso, la deuxième thème, construction de la maison du pharmacien, cas de la côte d’Ivoire, le troisième thème, harmonisation des textes de l’UEMOA sur la libre circulation et l’établissement des professionnels, état de lieux et le quatrième thème, le nouveau schéma thérapeutique du paludisme.

Adama Traoré

Source: Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS