Ghana : l’installation d’une plateforme de contrôle du trafic télécoms fait gagner à l’Etat 1,1 million $ de plus par mois

Date:

Selon la ministre ghanéenne de la Communication, Ursula Owusu-Ekuful, les recettes télécom du pays ont augmenté de 1,1 million $ par mois depuis la mise en service, en octobre 2018, de la plateforme de contrôle du trafic télécoms. L’équipement, fruit d’un contrat signé en décembre 2017 entre le gouvernement ghanéen et Kelni GVG, avait été adoptée dans l’optique de vérifier les informations issues des compagnies de téléphone à des fins fiscales.

D’après la patronne du secteur des télécoms, avant l’introduction de la plateforme, le pays a perdu 300 millions de cédis (54 036 577 dollars US) de revenus fiscaux entre 2015 et le premier trimestre de 2017 en raison de potentielles fausses déclarations fiscales. Ursula Owusu-Ekuful, a indiqué que la plateforme surveille au quotidien et en temps réel un total de 2,5 milliards de transactions télécoms qui incluent les appels, les SMS et les transactions d’argent mobile.

Suivez ce liens avec l’agence ecofin pour la suite de l’article:

https://www.agenceecofin.com/gestion-publique/1911-71288-le-ghana-gagne-1-1-million-par-mois-depuis-l-installation-par-gvg-d-une-plateforme-de-controle-du-trafic-telecoms

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique:  « un continent qui abrite des réserves minérales évaluées à 29 500 milliards de dollars »

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Afrique, un continent d'une richesse inestimable tant sur...

Annulation des pénalités portuaires: 30 milliards FCFA débloqués au bénéfice des chargeurs au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Conseil malien des chargeurs (CMC),...

Marché des Hydrocarbures : les cours mondiaux du pétrole brut ont enregistré une baisse en décembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En décembre 2025, les cours mondiaux du pétrole...