Privatisation de la FDJ : un gain de 2 milliards d’euros pour l’État france 3

Date:

L’Etat va récolter plus de 2 milliards d’euros avec l’entrée en bourse, jeudi 21 novembre, de la Française des jeux. Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé que le prix de l’action était fixé à 19,90 euros.

Pour l’État, la privatisation de la Française des jeux est synonyme de jackpot. Un jackpot à 2 milliards d’euros. Le cours de l’action FDJ a été fixé par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire mercredi 20 novembre à 19,90 euros. Le maximum envisagé par le gouvernement. « Ce prix correspond évidemment au haut de la fourchette retenue le 6 novembre dernier (…) C’est le résultat de la demande très importante dont cette opération a fait l’objet », a déclaré le ministre. En effet, 500 000 souscripteurs se sont bousculés au portillon.

11 milliards d’euros d’actions FDJ

Au total, investisseurs et particuliers ont réclamé pour 11 milliards d’euros d’actions FDJ. Mais tout le monde ne sera toutefois pas satisfait. L’État, lui, empoche 2 milliards d’euros. « Il faut espérer qu’il en fasse bon usage et que cela permette de financer des projets innovants pour la France », explique Philippe Crevel, président du Cercle de l’Épargne. Suivez le liens ci-dessous :

https://mobile.francetvinfo.fr/politique/privatisation-de-la-fdj-un-gain-de-2-milliards-d-euros-pour-l-etat_3711831.html#xtref=android-app://com.google.android.googlequicksearchbox/https/www.google.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Alerte: Avec 65,2 millions de dollars, Air Sénégal et Carlyle Aviation en guerre illimitée ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cette affaire, qui revêt une importance considérable, a...

Niger : 15 milliards de FCFA obtenus sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, le lundi 18 août 2025, la...

Au Mali, Choguel Kokalla Maïga placé sous mandat dépôt à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un pays traversant une période marquée...

India Exim Bank accorde 40 millions de dollars à la BIDC sous forme de ligne de crédit 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d'Investissement et de Développement de la...