L’Agence de développement de l’Union Africaine (ADUA-NEPAD) a lancé ce mercredi 4 décembre à Lomé, son tout premier Camp de Formation pour 100 PME venues de toutes les régions de l’Afrique, organisé en partenariat avec Ecobank.
Prévue du 4 au 6 décembre 2019 au siège de la banque, la rencontre « cadre avec “l’Initiative 1 million à l’horizon 2021” du Président de la Commission de l’Union Africaine (CUA) visant à donner des opportunités réelles à 1 million de jeunes d’ici l’an 2021 dans les domaines de l’Education, de l’Emploi, de l’Entreprenariat et de l’Engagement », selon un communiqué conjoint des deux organisations. L’initiative, indique-t-on, a été conçue pour développer les partenariats stratégiques, créer des écosystèmes d’efficacité et tester les idées novatrices capables de dynamiser le développement des jeunes.
Pour Fati N’zi-Hassane, directrice du capital humain de l’ADUA-NEPAD, l’objectif visé par son organisation est de promouvoir l’accès de la jeunesse africaine aux emplois décents en soutenant des PME pérennes appartenant à des jeunes et en particulier aux jeunes femmes. Du côté d’Ecobank représentée au lancement par son directeur général Ade Ayeyemi, l’on « croit aux PME, non seulement en tant que clients, mais également en tant que partenaires de l’agenda économique et social ». Suivez le liens ci-dessous pour la suite de l’article :