Le Cameroun mobilise ses partenaires financiers pour reconstruire les régions anglophones en crise

Date:

Le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, a annoncé sur son compte twitter avoir récemment réuni « une quinzaine » de représentants de missions diplomatiques accréditées à Yaoundé, afin de « recueillir leurs propositions concrètes pour le financement du Plan de reconstruction et de relance » des régions anglophones du pays, déchirées par une crise séparatiste depuis trois ans.

La région de l’Extrême-Nord, en proie aux exactions meurtrières de la secte terroriste nigériane Boko Haram, depuis 2013, est également concernée par ce plan de reconstruction et de relance, apprend-on de bonnes sources.

A en croire le bihebdomadaire Défis Actuels, la rencontre entre les représentants des missions diplomatiques et le Premier ministre camerounais a accouché d’une promesse de la France qui entend participer à l’implémentation de ce plan, en y injectant une enveloppe globale de 40 milliards FCFA.

BRM

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Ibrahim Ahmadou TOURÉ, DG de l’API-Mali au Forum International de la Diaspora à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Agence pour la Promotion des Investissements...

Côte d’Ivoire : les Banques Commerciales ont renforcé leur soutien à l’économie avec 7 377,4 milliards de FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, les établissements bancaires de Côte d'Ivoire...

UEMOA : Hausse de 5,5% de l’indice du chiffre d’affaires des commerces en détail en mars 2025

(CROISSANCE AFRIQUE) Les données officielles de la Banque Centrale...