Au Niger, plus de 2 millions de personnes menacées par une insécurité alimentaire sévère en 2020 (Premier ministre)

Date:

Au cours de l’année 2020, plus de 2 millions de personnes pourraient être affectées par l’insécurité alimentaire sévère au Niger. L’alerte a été donnée par le Premier ministre du Niger, Brigi Rafini, sur la base de la synthèse des résultats de l’évaluation de la sécurité alimentaire.

S’appuyant sur les résultats de cette évaluation, le chef du gouvernement a indiqué que cette situation est consécutive à la mauvaise production agricole enregistrée dans les régions de Tillabéri, Diffa, le nord Maradi, le nord Dosso, le nord Zinder et le nord Tahoua.

A cela s’ajoutent d’autres facteurs, notamment une production fourragère en zone pastorale jugée globalement mauvaise avec des poches de productions nulles ; une situation sécuritaire qui continue d’impacter négativement les moyens d’existence des ménages dans certaines zones localisées. Egalement, des inondations par endroits ayant occasionné des pertes en vies humaines et des dégâts sur les moyens d’existence des populations.

Face à cette menace, les pouvoirs publics ont entrepris la mise sur pied de stratégies adéquates devant permettre de secourir ces deux millions de personnes qui seront la cible du plan de soutien 2020.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

« Tribune »: le Franc CFA-stabilité monétaire ou frein au développement ?

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques Mondiale: « la téléphonie mobile booste l’épargne dans les économies en développement »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le rapport Global Findex 2025 (a) publié par le...