Le CNPM, a servi de cadre, ce lundi 15 Decembre 2019 sisé à son siège l’ACI, la présentation de rapport baromètre de conjointure des entreprisés du Mali, par le consultant, Mr Daga Tidiane Ba.
Présidée par le Président du CNPM, Mamadou Sinsy Coulibaly, vice Président et délégue de CNPM, Mr Coulibaly et le Secretaire Général, CNPM.
Vice Président et délégue CNPM, Mr Coulibaly, disons que ses exercices auquels nous nous atélions dépuis 7ans, est extrêment important pour nous, entant que entreprisés et chefs d’entrprisés. A travers, l’expertisé que nous faisons à un consultant de prendre la température économique de nos entreprisés identifier les défis majeurs. Dira t-il, Mr Coulibaly que les entreprisés sur la place à travers les sondages, des enquêtes organisés de nos consultants donne leur point de vue sur la conjointure qu’elle vivre dans le pays, et s’est extrêment important parce que une foi ses sondages et ses enquêtes faites par les consultants et il nous restitue un rapport presenté à l’ensemble des chefs d’entrprisés, des groupements professionnelles, et les membres du CNPM pour que nous puissions, qu’on face un retour de notre point de vue sur la conjointure qui frappe les entreprisés dans le pays donc s’est un exercices important pour les entreprisés, elle permet de savoir exactement la situation économique sécuritaire que nous vivons dans le pays, voir quelles impacte sera sur les entreprisés dans les activités quotidiennes. Mr Coulibaly, s’est dit satisfait,ce que le consultant vient de nous restitué, on peut rendre en évidement les entreprisés trouvent des moments particuliérement difficules à plusieurs point de vue, 80% des entreprisés de notre pays sont constitué par les pétites et moyens entreprisés rencontre enorment des difficultes pour élèvé des fonds pour les financements de leur activités. On se rendu compté que la commande public n’est pas à hauteur de souhait pour les entreprisés ce qui est un facteurs handicapants pour les entreprisés. A cela, il faut ajouté les commandes public reste restreint dans le pays d’après le rapport présenté.
Adams Traoré