Sanlam lève 490 millions de dollars en nouvelle émission d’actions

Date:

L’assureur et groupe de services financiers sud-africaine, Sanlam, annonce l’achèvement ce mercredi 28 mars du placement de 65,5 millions de nouvelles actions ordinaires de la société auprès d’investisseurs institutionnels. Un placement qui lui a permis de lever 5,7 milliards de rands, soit 490 millions de dollars.

 Le prix unitaire de placement est fixé à 87 rands par action, soit une réduction de 5% par rapport à son cours de clôture mardi.

Il est également prévu d’inscrire le placement des actions du groupe sur la Bourse de Namibie (NSX), sous réserve de l’approbation de cette dernière.

 

Le produit net du placement sera utilisé en partie pour financer l’acquisition par le groupe de la participation restante de 53,37% dans SAHAM Finances (SAHAM) annoncée plus tôt ce mois-ci » note Sanlam.

Sanlam est le plus grand assureur en Afrique et leader du marché dans la plupart des 26 pays dans lesquels il opère en Afrique du Nord, de l’Ouest et de l’Est.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan abrite la 12eme édition d’Africa CEO Forum autour d’une nouvelle ambition 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Africa CEO Forum 2025 se propose de tracer...

Niger : le trésor public lève 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFFRIQUE)-Au Niger, ma direction générale du trésor et...

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...