Mali: Lancement des activités du Groupement des Transporteurs Routiers du Mali-Gros Porteurs (GTRM-GP)

Date:

.


C´était ce jeudi 19 décembre à Niamakoro Cité Unicef, en commune VI du district de Bamako que le Groupement des Transporteurs Routiers du Mali-Gros Porteurs (GTRM-GP) a lancé ses activités sous l’égide de son président, Seydou Coulibaly, en présence des autorités coutumières et administratives et l’ensemble des responsables du transport routier au Mali.


Le Groupement des Transporteurs Routiers du Mali-Gros Porteurs (GTRM-GP) est une organisation d´intérêt économique. Elle est également une force syndicale dont les objectifs sont entre autres, le développement du transport routier au Mali ; le renforcement des organisations et syndicats de transporteurs existants ; la défense des intérêts matériels et moraux des membres. Cette nouvelle formation vise également à surmonter ensemble les défis majeurs du transport routier en concertation avec les pouvoirs publics afin de demeurer un acteur attentif pour toutes les questions relatives au transport routier par gros-porteur au Mali.


Selon son président, Seydou Coulibaly, pour atteindre ces différents objectifs, le bureau exécutif sera engagé pour mettre en œuvre et accélérer l’implantation de ses structures à l’intérieur du pays. Il était temps que le secteur du transport routier pour gros porteur s’organise, car, il est un secteur important dans le développement économique de notre pays. Vu cette place qu’il occupe, il ne doit pas être marginal et sans ambition, a laissé entendre le président Coulibaly.


Le Mali n’a pas de port, mais les transporteurs lui ont donné la livraison à domicile. Nous travaillons pour approvisionner les populations maliennes de tout ce dont, elles ont besoin, peu importe la distance parcourue. Malgré la crise multidimensionnelle, nos remorques, nos citernes continuent à parcourir le Mali, ce grand territoire´´, a indiqué M. Seydou Coulibaly dans ses propos.


Il a par ailleurs salué le courage de ces hommes et de ces femmes qui font la fierté du transport malien.


IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

AFRICA CEO FURUM: Idrissa Naissa désigné CEO de l’année

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Africa CEO Forum qui s'est tenu...

Au Togo, la BAD annonce investissement massif de 26,5 millions d’euros dans une centrale solaire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Banque africaine de développement (BAD)...

Mali: le portefeuille actif de la BOAD comprend 22 projets pour un total de 377,147 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le portefeuille actif de la BOAD...