Bénin : le kilogramme de soja coûtera 175 Fcfa en 2019/2020

Date:

Au Bénin, la campagne de commercialisation du soja s’est ouverte hier à Glazoué dans le centre-sud du pays sur la base d’un prix plancher de 175 Fcfa/kg. Ce tarif validé en Conseil des ministres le 24 décembre dernier, sera en vigueur jusqu’au 31 mai prochain.

Avec le lancement de cette nouvelle campagne, les acteurs de la filière espèrent notamment capitaliser sur la bonne dynamique enregistrée par la légumineuse depuis quelques années. En effet, la filière soja est l’une des plus dynamiques du pays avec une production qui a plus que décuplé en 10 ans, passant de 12 500 tonnes en 2007 à environ 156 900 tonnes en 2016.

L’exécutif entend porter cette production à au moins 200 000 tonnes d’ici 2021 avec 50 % de ce volume qui devrait être exporté et la part restante prévue pour être transformée localement.

Pour rappel, le secteur agricole fournit plus de 30 % du PIB du Bénin et génère 75 % des recettes d’exportation.

Lire aussi :

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: le projet PARCB obtient 44,210 milliards FCFA pour soulager la chaîne de valeur agricoles et climato-résilientes

(CROISSANCE  AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte où le développement...

Mali: avec 94 000 ménages vulnérables, l’OPAM et ses partenaires amplifient ses actions de distribution de vivres

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Gao, Mopti, Bandiagara et Douentza, l’OPAM, le...

Mali: Amadou Tiéoulé Diarra et son équipe remettent le 3ème rapport annuel du comité de suivie de la refondation au président Goïta

 (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la cérémonie de présentation s’est majestueusement...