Angola : la société publique du pétrole planifie le recours à un prêt syndiqué d’un milliard de dollars

Date:

En Angola, la société publique du pétrole, Sonangol va bientôt recourir à un prêt syndiqué qui pourrait atteindre 1 milliard de dollars. L’information a été donnée à Reuters par des sources bancaires qui ont ajouté que l’opération sera conduite par la Société Générale et la Standard Chartered.

Pour l’instant, on ne sait pas si l’opération sera un refinancement d’une opération existante ou un nouveau prêt qui servira à poursuivre les activités de développement. À ce propos, l’une des sources a indiqué que les discussions sont toujours en cours entre les différentes parties prenantes.

Depuis l’arrivée au pouvoir de Joao Lourenço, la restructuration de la société en 2017 et parallèlement à une réorganisation plus large du secteur pétrolier angolais, la Sonangol a été déchargée de son rôle de régulation pour plus d’implication dans la chaine de valeurs. À ce propos, les autorités travaillent à attirer des investissements qui serviront à financer les participations de la société dans les projets de développement.

Olivier de Souza

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎LI Xiang « Le football est un sport qui transcende les frontières »

‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-Arrivé au Mali il y a moins d'un...

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...