Nommées membres du Conseil de Régulation de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public par décret n°2018-0288/P-RM du 19 mars 2018, mesdames Barry Aoua Sylla, Touré Aïchata Diallo et Coulibaly Hawa Samaké, conformément à la réglementation, avant leur entrée en fonction, ont prêté serment le mercredi 4 avril 2018 devant la Cour Suprême.
L’audience solennelle publique de prestation de serment, qui s’est déroulée dans la salle d’audience de la Cour Suprême, a enregistré la présence du président de l’ARMDS, Dr Allassane BA, des conseillers, cadres et agents de l’ARMDS, les parents, amis et proches collaborateurs des nouveaux membres du Conseil de Régulation.
L’ARMDS est un organe tripartite de 9 membres représentant, sur une base paritaire, l’Administration publique, le Secteur privé et la Société civile.
L’arrivée de ces 3 grandes dames aux expériences diverses porte le nombre de femme à 5 dans le Conseil de Régulation, soit un taux de représentation des femmes de près de 60%. La promotion des femmes aux postes électif et nominatif est plus qu’une réalité à l’ARMDS.
Source : Contribution réseaux sociaux.
Par croissanceafrique.com