Legislatives en mars 2020: la présidente de l’AJCAD-Mali « trouve ces élections un peu précipitées »

Date:

Lisez sa déclaration ci-dessous:

Bien que je fasse partie de ceux qui exigent la légitimité absolue de nos institutions, là je trouve ces élections un peu précipitées et j’ai quelques interrogations qui m’intriguent .

Quand est-il de la révision de la liste électorale afin qu’elle soit adaptée aux réalités géographiques et en conformité avec la loi qui a créé les régions de Ménaka et de Taoudéni qui sont fonctionnelles depuis et d’autres régions nouvellement crées comme Koutiala et Bougouni pour ne citer que celles-ci?

Quand est-il du nouveau découpage administratif avec la création des nouveaux cercles ??

Quand est-il des réformes électorales où l’on devait voir la représentation d’élus au compte de la Diaspora ; le changement du mode du scrutin vers un scrutin mixte , tout comme le choix d’un organe de gestion des élections accepté par tous…..

J’espère juste que le vieux sait ce qu’il fait et que c’est pas une gestion par tâtonnement encore !

Adam Dicko

Source: croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...