Burkina Faso: Pour la modernisation de l’agriculture, les acteurs veulent intégrer le numérique pour booster la production agricole

Date:

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON et son collègue de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Monsieur Salif OUEDRAOGO, ont co-présidé ce mardi 11 février 2020 à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture officielle de la 1ère édition du Forum national sur la e-Agriculture.


Organisé par le Cabinet ECODATA West Africa et le Secrétariat Permanent de la Coordination des Politiques Sectorielles Agricoles (SP-CPSA) et placé sous le thème « Synergie pour l’émergence d’une agriculture intelligente et attractive pour les jeunes au Burkina Faso », ce forum se tient sur 48 heures, les 11 et 12 février 2020.


Dans son intervention, Madame Hadja OUATTARA/SANON s’est d’abord réjouie de la tenue du forum avant de remercier ses organisateurs pour l’y avoir associée.


Ce forum qui permettra aux différents participants de réfléchir sur la problématique des TIC appliquées à l’agriculture constitue, selon Madame Hadja OUATTARA/SANON, la preuve que les acteurs métiers sont sur la voie d’intégrer le numérique dans tous les secteurs d’activités humaines.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...

Sortir du mirage minier au Mali : « éduquer pour se développer », par Abdramane Bathily

Depuis quelques mois, l’enthousiasme est palpable dans les cercles...