UEMOA : le volume moyen hebdomadaire des opérations interbancaires, toutes maturités confondues, s’est établi à 325,8 milliards en février 2018

Date:

La rédaction

Le marché interbancaire de l’UEMOA a enregistré une hausse du volume des transactions en rythme mensuel au cours du mois de février 2018 indique le Bulletin Mensuel de Statistiques Economiques de l’Union Economique Monétaire Ouest Africain(UEMOA), publié par la Bceao.

En effet, le volume moyen hebdomadaire des opérations interbancaires, toutes maturités confondues, s’est établi à 325,8 milliards en février 2018 contre 318,1 milliards en janvier 2018, soit une progression de 2,4%. Le taux moyen pondéré de ces opérations est ressorti à 5,65% contre une réalisation de 5,63% un mois plus tôt. Sur le marché à une semaine, note la banque centrale, le volume moyen des opérations a diminué de 11,7% pour s’établir à 226,8 milliards. Le taux d’intérêt moyen à une semaine est ressorti à 5,76%, contre une réalisation de 5,69% le mois précédent.
Adou Faye

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Gabon, le PIB  a atteint 22,1 milliards de dollars entre 2020 et 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre les années 2020 et 2024, le produit...

Au Burkina Faso, le trésor public obtient 45 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, la direction générale du...

NOUVELLES FORMES DE GARANTIE : L’HÉRITAGE SPIRITUEL POUR SÉCURISER LE FINANCEMENT ET LES TRANSACTIONS

Par Magaye GAYEÉconomiste internationalAncien Cadre de la BOAD Au Sénégal...

Au Mali,  plus de 25 800 ménages bénéficieront 4 863 tonnes de riz dans la région de Mopti

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le colonel-major Abdoulaye Traoré, qui occupe...