UEMOA : le volume moyen hebdomadaire des opérations interbancaires, toutes maturités confondues, s’est établi à 325,8 milliards en février 2018

Date:

La rédaction

Le marché interbancaire de l’UEMOA a enregistré une hausse du volume des transactions en rythme mensuel au cours du mois de février 2018 indique le Bulletin Mensuel de Statistiques Economiques de l’Union Economique Monétaire Ouest Africain(UEMOA), publié par la Bceao.

En effet, le volume moyen hebdomadaire des opérations interbancaires, toutes maturités confondues, s’est établi à 325,8 milliards en février 2018 contre 318,1 milliards en janvier 2018, soit une progression de 2,4%. Le taux moyen pondéré de ces opérations est ressorti à 5,65% contre une réalisation de 5,63% un mois plus tôt. Sur le marché à une semaine, note la banque centrale, le volume moyen des opérations a diminué de 11,7% pour s’établir à 226,8 milliards. Le taux d’intérêt moyen à une semaine est ressorti à 5,76%, contre une réalisation de 5,69% le mois précédent.
Adou Faye

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...