FertiTogo, une plateforme digitale qui veut soulager les agriculteurs togolais (Vidéo)

Date:

Agence Ecofin) – Une application pour permettre aux agriculteurs togolais d’obtenir une évaluation de qualité de la fertilité des sols et de savoir quelles cultures privilégier selon les régions. FertiTogo est une création de l’Institut Togolais de Recherche Agronomique, née du besoin de pallier l’appauvrissement des terres cultivables constaté depuis plusieurs décennies.

Une étude en 90 faisait déjà état de pertes annuelles d’environ 20 kg de potassium et d’azote par hectare, parfois concentrées dans des zones précises. A long terme, cela a entrainé une méconnaissance des espaces cultivables et donc, une baisse de la productivité. FertiTogo se pose en solution, avec sa carte de fertilité des sols.

La plateforme de l’ITRA propose bien d’autres commodités, comme l’évaluation instantanée de la fertilité de parcelles, des actualités sur le monde agricole, etc. De nouvelles zones seront intégrées à la carte après analyse par les experts du ministère. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...