43ème réunion annuelle de la BID : Le Groupe accorde près de 100 milliards de FCfa au Sénégal

Date:

 

L’Etat du Sénégal a signé deux conventions de financement avec la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), en marge de la 43ème réunion annuelle du Groupe qui se tient du 1er au 5 avril 2018 à Tunis. Il s’agit d’un financement global de prés de 100 milliards de FCFA (187 millions de dollars), selon le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.

L’accord signé mercredi au troisième jour des rencontres, comprend un premier financement de 26,7 milliards de FCFA, soit 50 millions de dollars, destiné à la Société Nationale de Commercialisation des Semences « SONACOS », pour l’achat de graines dans le cadre de la présente campagne de commercialisation de l’arachide. Le second financement, lui, d’un montant de 72,5 milliards de FCFA, soit 110,5 millions d’euros, est accordé à la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) afin d’optimiser la fourniture d’électricité dans le pays, notamment par la sécurisation de l’approvisionnement en produits pétroliers destinés à la production d’électricité par les centrales électriques de ladite société.

Le Sénégal a par ailleurs reçu, dans le cadre de l’Initiative régionale de la chaîne de valeur riz initiée par le Groupe de la BID, 175 millions de dollars américains, environ 95 milliards de FCfa, pour un programme pilote concernant 10 pays, note le communiqué publié à cet effet.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...