Nigeria : une croissance de 2,27% enregistrée en 2019

Date:

Le Nigeria a enregistré un taux de croissance économique de 2,27% au terme de l’année 2019, selon les données publiées lundi 24 janvier par l’Agence des statistiques du pays (NBS).

C’est la plus forte croissance que la première puissance économique d’Afrique réalise depuis la récession de 2016. Le PIB du pays a augmenté de 2,55% en termes réels au quatrième trimestre 2019, en hausse par rapport à la croissance de 2,38% enregistrée au quatrième trimestre 2018.

Le pays doit notamment cette embellie de fin d’année à la croissance du secteur pétrolier qui était de 6,36% (en glissement annuel), soit une augmentation de 7,98% par rapport au chiffre croissance négatif (-1,62%) relevé au trimestre 2018. Le secteur non pétrolier, pour sa part, a augmenté de 2,26% en termes réels au quatrième trimestre.

Au troisième trimestre 2019, les autorités avaient communiqué une hausse de 2,28% du PIB, contre 1,94% au deuxième trimestre et 2,1% au premier trimestre.

En rappel, le Fonds monétaire international (FMI) avait annoncé en octobre 2019 qu’il s’attendait à une croissance de 2,3% au Nigeria au titre de l’année 2019, appuyant ses prévisions sur des perspectives difficiles, « en vertu des politiques actuelles ».

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier Régional: Qui est Kossi TENOU nouveau président de l’AMF-UMOA?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s'apprête à...

Secteurs énergétiques: SEEG Gabon réclame 100 milliards de FCFA d’impayé à ses créanciers 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la principale société énergétique annonce des...

Au Burkina  Faso, une ancienne Usine dénommée (SN-BRAFASO) réhabilitée à hauteur de 17 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le mardi 25 novembre 2025,...

Côte d’Ivoire : les régies fiscales prévoient une prévision ambitieuse 1 300 milliards d’ici 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, un pays d'Afrique de l'Ouest...