Gabon : Maurel & Prom découvre du pétrole non commercial dans le puits d’exploration Kama-1

Date:

Au Gabon, la société pétrolière française Maurel & Prom a annoncé l’achèvement des activités de forage du puits d’exploration Kama-1, sur la licence Kari dans le sud du pays.

Le puits a rencontré plusieurs séries d’indices d’huile entre 1 865 et 2 701 mètres de profondeur dans la formation de Kissenda qui est l’objectif principal du forage. De plus, un échantillon d’huile de 35 ° API a été prélevé. La société qui comptait faire jouer à Kari un rôle de premier plan dans le développement de ses actifs, a signalé que la qualité médiocre des réservoirs ne justifie pas des tests de débit pour vérifier le caractère commercial de l’huile.

Il faut dire que Maurel & Prom qui contrôle exclusivement le périmètre, évaluait déjà ses chances de succès à 14 % sur Kama-1.

Quoi qu’il en soit, les travaux ont confirmé la présence d’un système pétrolier actif dans la région. Maurel & Prom tient surtout des données supplémentaires qui seront utiles pour la poursuite des activités d’exploration dans la région et en particulier pour la définition du deuxième puits du programme sur Kari.

Olivier de Souza

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina  Faso, une ancienne Usine dénommée (SN-BRAFASO) réhabilitée à hauteur de 17 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le mardi 25 novembre 2025,...

Côte d’Ivoire : les régies fiscales prévoient une prévision ambitieuse 1 300 milliards d’ici 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, un pays d'Afrique de l'Ouest...

Secteur Minier: Barrick Mining s’engage à verser 430 millions USD pour clore son différend avec l’Etat du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne de renom,...

Marchandises à destination du Mali: le port Autonome de Dakar supprime les frais de surestaries et de stockage 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, Waly Diouf Bodiang, le Directeur général...