Huawei se veut un partenaire stratégique du Cameroun dans la promotion de son économie numérique et de ses talents TIC

Date:

Huawei et le Cameroun ont convenu de renforcer leur coopération sur la promotion des talents dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). M. Du Yin, le CEO Huawei Cameroun, a rencontré Joseph Dion Ngute, le Premier Ministre camerounais, pour un échange de vues sur les moyens de mieux promouvoir la transformation numérique de l’industrie camerounaise.

A cette occasion, M. Du Yin a présenté les résultats du développement de Huawei dans le pays à travers le suivi de l’« Accord Partenariat Stratégique dans le domaine des technologies de l’information et de la communication » signé en marge du Sommet du Forum sino-africain le 3 septembre 2018 à Pékin. Il a également mis en avant les différents programmes non lucratifs du transfert de savoir-faire et des compétences en TIC à la jeunesse camerounaise tels que : « Seeds for the Future », « Cameroun Huawei ICT Academy » et « Cameroun Huawei ICT Competition ».

Par ailleurs, les deux parties ont pu échanger sur les fruits de la coopération autour des projets câbles sous-marins et les réseaux du Backbone transmission par fibre optique mis en place avec CAMTEL, l’électrification rurale par l’énergie solaire.

Durant cet échange, M. Joseph Dion Ngute, le Premier Ministre camerounais a déclaré : « La contribution de Huawei dans le domaine de construction des infrastructures TIC dans le pays est très importante. En tant que partenaire stratégique de notre économie numérique, Huawei assume pleinement sa responsabilité citoyenne au Cameroun en formant notre jeunesse dans les 4 universités du pays. »

À propos de Huawei

Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et d’appareils intelligents dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés – réseaux de télécommunications, TI, dispositifs intelligents et services en nuage – nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l’écosystème, nous créons une valeur durable pour nos clients, en travaillant à responsabiliser les gens, à enrichir la vie familiale et à inspirer l’innovation dans les organisations de toutes tailles et de toutes formes. Chez Huawei, l’innovation se concentre sur les besoins des clients. Nous investissons massivement dans la recherche fondamentale, en nous concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde. Nous comptons plus de 194 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions. Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés. Pour plus d’informations

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...