Maroc : Maya Gold augmente la capacité de production de la mine Zgounder

Date:

Au Maroc, la compagnie minière Maya Gold a annoncé une augmentation de la capacité de production de sa mine d’argent Zgounder. L’usine de flottaison pourra désormais traiter 700 tonnes de minerai par jour contre 500 t auparavant, soit une hausse de 40 %.

Cette augmentation de la capacité permet notamment à la compagnie de produire jusqu’à 4 000 g de concentré d’argent par tonne de minerai traitée, grâce à une technique de raffinage identifiée chez son partenaire chinois Xinhai. Cette technique a par ailleurs une incidence sur les coûts de production qui, apprend-on, ont baissé de 28 %.

« La diminution de nos coûts de production d’argent est importante et est le résultat direct de la réduction de la consommation de cyanure de sodium. Après avoir modifié notre processus de raffinage […], nous avons obtenu d’avantage d’efficacité », a déclaré Noureddine Mokaddem, PDG de la compagnie.

Pour rappel, la mine d’argent Zgounder est entrée en production commerciale en janvier 2019. Selon une étude réalisée il y a deux ans, elle dispose de ressources suffisantes pour produire 1,35 million d’onces d’argent sur 10 ans.

Lire aussi :

11/01/2019 – Maroc : la mine d’argent Zgounder entre en production commerciale

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...