Botswana : Sunland Minerals élargit son portefeuille d’exploration

Date:

Le gouvernement botswanais a délivré à Sunland Minerals, filiale à 100 % de la compagnie minière Botswana Diamonds, six nouveaux permis d’exploration de diamants. D’une durée de validité de 3 ans, ces licences couvrent une superficie totale de 4,32 km² dans les districts de Central et de Kgalagadi.

Dans le même temps, la société a obtenu une prolongation supplémentaire de deux ans sur quatre permis qu’elle détenait déjà. Les levés aéroportés et les travaux de prospection menés au sol ont déjà permis d’identifier de fortes concentrations de minéralisation riches en diamants. Sunland commencera des forages sur ces cibles à la fin du confinement de 28 jours imposé dès ce jeudi par le gouvernement pour limiter la propagation du Covid-19.

Botswana Diamonds est cotée sur le Botswana Stock Exchange (BSE). En dehors de ses activités au Botswana, elle opère également en Afrique du Sud sur le projet de diamants Thorny River.

Lire aussi :

26/09/2019 – Afrique du Sud : les graviers de diamants de Marsfontein seront exploités par Eurafrican Diamond

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...