Ghana : le gouvernement étend le spectre de fréquences de MTN et Vodafone

Date:

Le président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo, a ordonné au ministère des Communications d’étendre le spectre des réseaux de télécommunications des opérateurs télécoms pour répondre à l’importante augmentation du trafic Internet due à la restriction des mouvements.

Lors d’un point de presse organisé le 14 avril 2020, la ministre des Communications, Ursula Owusu-Ekuful (photo), a révélé que les opérateurs de téléphonie mobile Vodafone et MTN ont été sélectionnés pour bénéficier de cette politique durant les trois prochains mois.

« Comme vous le savez tous, l’utilisation des données a considérablement augmenté au cours de cette période de confinement et il y a une congestion sur tous les réseaux. La qualité des services réseau destinés au grand public a donc été affectée. Les embouteillages sont passés de la rue à Internet et le président a donc ordonné à la NCA (National Communications Authority) de libérer gratuitement plus de fréquences aux opérateurs de télécommunications pendant cette période et cela a été fait », a expliqué Ursula Owusu-Ekuful,  qui a indiqué que les deux entreprises ont été désignées au regard du caractère limité du spectre de fréquences.

La ministre des Communications a également profité de cette occasion pour demander aux Ghanéens d’adopter de nouvelles habitudes de consommation pour limiter la congestion des réseaux. 

« Si vous n’avez pas besoin de passer un appel vidéo, ne passez pas un appel vidéo. Passez vos appels téléphoniques normaux et les données seront conservées. Limitez le téléchargement de musique, de films et d’autres trucs comme ça ; nous en avons déjà quelques-uns enregistrés sur nos téléphones », a affirmé Ursula Owusu-Ekuful.

Lire aussi:

01/04/2020 – Ghana: l’entrée en vigueur du capital minimum pour les fournisseurs de services d’e-paiement reportée au 31 décembre 2020

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

AFRICA CEO FURUM: Idrissa Naissa désigné CEO de l’année

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Africa CEO Forum qui s'est tenu...

Au Togo, la BAD annonce investissement massif de 26,5 millions d’euros dans une centrale solaire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Banque africaine de développement (BAD)...

Mali: le portefeuille actif de la BOAD comprend 22 projets pour un total de 377,147 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le portefeuille actif de la BOAD...