L’Égypte envisage la création d’un centre logistique en Afrique de l’Ouest pour booster ses exportations

Date:

 
(Agence Ecofin) – L’Egypte pourrait mettre en place un centre logistique en Afrique de l’Ouest pour booster ses exportations dans la région, a indiqué mercredi dernier, le ministre égyptien du commerce, Tarek Kabil (photo).
S’exprimant dans le cadre du partenariat Egypto-libanais pour stimuler le commerce des deux pays sur le continent noir, M. Tarek Kabil a indiqué que le Ghana ou la Côte d’Ivoire pourraient abriter la nouvelle réalisation.
Selon les propos du responsable égyptien relayés par le quotidien Egypt Today, la création de ce centre devrait entrer dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative « Egypte-Liban vers l’Afrique », lancée en 2016. Celui-ci devait permettre au pays nord-africain d’augmenter ses exportations sur le continent, en bénéficiant du large réseau de son partenaire du Moyen-Orient.
Rappelons qu’en 2016, les deux pays avaient signé un accord ayant permis au Caire d’exporter 60 conteneurs de céramique vers l’Ouganda, via la Société Egypto-libanaise mise en place dans le cadre de l’initiative.
Moutiou Adjibi Nourou (stagiaire).

 

Agenceeconfin.com

Mail:croissanceafrik@gmail.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...