Liberia : le Fonds vert pour le climat va allouer 100 millions $ à l’action climatique

Date:

Le Liberia bénéficiera de 100 millions $ du Fonds vert pour le climat pour lutter contre le réchauffement climatique. Cette décision a été prise lors d’une rencontre informelle du conseil d’administration du Fonds, et fera l’objet d’une approbation formelle lors de sa réunion de décembre 2020, rapporte Afrik 21.

Le financement accompagnera la mise en œuvre de trois projets. Le premier est relatif au système d’information climatique. Le deuxième quant à lui s’intéresse à l’écotourisme agricole intégré et à l’amélioration de la résilience climatique de la capitale Monrovia. Le dernier projet évalué à 40 millions $ permettra de freiner l’érosion côtière dans la localité de West Point, un bidonville attenant à la capitale.

Rappelons que Monrovia fait partie des villes les plus touchées par les effets du réchauffement climatique au monde, selon l’index de vulnérabilité au changement climatique publié en 2018.

Gwladys Johnson Akinocho

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Finances Mondiales: la dette publique a atteint un niveau record à 102 000 milliards de dollars en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La dette publique mondiale a atteint un niveau...

Benin: la BII annonce un résultat net après impôts de 30,241 milliards de FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Benin, la Banque Internationale pour l’Industrie et...

Banques: Baisse du Résultat net de 0,7% à 103 milliards de FCFA de la Nsia Banque Côte d’Ivoire au 31 mars 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-NSIA Banque Côte d’Ivoire a affiché une faible...

Orange Cameroun lance un nouveau service baptisé « Orange Mobile News »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Orange Cameroun a lancé un nouveau service baptisé Orange...