Liberia : le Fonds vert pour le climat va allouer 100 millions $ à l’action climatique

Date:

Le Liberia bénéficiera de 100 millions $ du Fonds vert pour le climat pour lutter contre le réchauffement climatique. Cette décision a été prise lors d’une rencontre informelle du conseil d’administration du Fonds, et fera l’objet d’une approbation formelle lors de sa réunion de décembre 2020, rapporte Afrik 21.

Le financement accompagnera la mise en œuvre de trois projets. Le premier est relatif au système d’information climatique. Le deuxième quant à lui s’intéresse à l’écotourisme agricole intégré et à l’amélioration de la résilience climatique de la capitale Monrovia. Le dernier projet évalué à 40 millions $ permettra de freiner l’érosion côtière dans la localité de West Point, un bidonville attenant à la capitale.

Rappelons que Monrovia fait partie des villes les plus touchées par les effets du réchauffement climatique au monde, selon l’index de vulnérabilité au changement climatique publié en 2018.

Gwladys Johnson Akinocho

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...