COVID-19 : Kenya Safaricom annonce des pertes pour la plateforme d’argent mobile M-Pesa

Date:

Kenya Safaricom a  prévu  une perte de  5,5 milliards de shillings (51,64 millions de dollars) ,  soit 7,3% des revenus annuels  pour  la  plateforme d’argent mobile M-Pesa  au cours  des prochains mois , rapporte  lundi 20 avril , des sources internes du groupe.

Cette contre-performance sera essentiellement due à la pandémie du coronavirus, entrainant la suppression de tous les frais sur les petits transferts poste à poste pour faciliter les paiements sans numéraire.

Le PDG de Kenya Safaricom ,  Peter Ndegwa a  déclaré  : « Lorsque le Kenya se remet sur la bonne voie, notre entreprise devrait se remettre sur la bonne voie » et de poursuivre ,  « nous sommes bien placés pour résister à ce choc , mais notre activité est liée à la situation économique du pays » . suivez la suite à travers ce liens: https://www.financialafrik.com/2020/04/20/covid-19-kenya-safaricom-annonce-des-pertes-pour-la-plateforme-dargent-mobile-m-pesa/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Liu KAIYUAN :  « l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% »

‎‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako au Mali, le chargé d'affaires de...

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...