Banques : Hausse de 4,3% du résultat net de la BOA Niger au premier trimestre 2020

Date:

Le résultat net de la Bank Of Africa (BOA) Niger, filiale du groupe BMCE Bank,  a enregistré une progression de 4,3% à l’issue du premier trimestre 2020 comparé au premier trimestre 2019, ont annoncé les dirigeants de cet établissement bancaire basé à Niamey.

Ce résultat s’est établi à 2,124 milliards de FCFA durant la période sous revue contre 2,038 milliards de FCFA au premier trimestre 2019, soit une augmentation de 86,6 millions de FCFA en valeur absolue. Il représente 24,98% du résultat net global de la banque réalisé au 31 décembre 2019 et qui se situait à 8,502 milliards de FCFA. Les responsables de la BOA Niger justifient cette performance intervenue dans un contexte peu favorable caractérisé par la crise du Covid-19, par « la bonne maitrise du coût du risque et des frais généraux ».

Le produit net bancaire (PNB) a aussi connu une progression de 3,5% à 5,376  milliards de FCFA contre  5,196 milliards de FCFA au premier trimestre 2019. Cette évolution est soutenue par la progression de 11,8% de la marge bancaire  qui est ressorti à 3,783 milliards de FCFA alors qu’elle se situait à 3,382 milliards de FCFA un an auparavant.Quant au résultat avant impôt, il est en léger retrait de 0,7%, passant de 2,511 milliards de FCFA au premier trimestre 2019 à 2,495 milliards de FCFA un an plus tard.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...