Afrique du Sud : le groupe SA Taxi obtient un prêt de $100 millions de la BAD pour améliorer les transports urbains

Date:

La Banque africaine de développement (BAD) et SA Taxi Development Finance Proprietary Limited, une filiale en propriété exclusive de « SA Taxi », ont signé un accord de prêt de 100 millions de dollars pour soutenir la stratégie croissante de la société en Afrique du Sud. 

L’accord de prêt, qui a une durée de huit ans, dont une période de grâce de six mois, a été signé lundi 16 mars entre le directeur des infrastructures et du développement urbain de la Banque, Amadou Oumarou, et Lorenzo Cardoso, directeur financier et directeur de SA Taxi. 

SA Taxi est une plateforme de taxi minibus en Afrique du Sud qui fournit des services de soutien financier, d’assurance et d’autres services aux petites et moyennes entreprises (PME), permettant ainsi la durabilité de l’industrie du taxi minibus. Elle fournit par ailleurs un service de suivi, d’entretien et de remise à neuf de véhicules aux exploitants de taxis par le biais de SA Taxi Auto Repairs et de SA Taxi Protect, ses filiales en propriété exclusive. 

« L’opération de financement conclue avec la BAD  est essentielle à la stratégie à moyen et long terme de SA Taxi. La durée et la taille de la transaction contribueront au succès continu de SA Taxi afin d’autonomiser les PME et de créer des opportunités qui garantissent la durabilité de l’industrie du minibus taxi », a déclaré Cardoso. « Nous sommes fiers d’être une entreprise africaine reconnue internationalement. »

Jusqu’à 90% des véhicules financés par SA Taxi sont fabriqués en Afrique du Sud, un puissant coup de pouce à l’industrialisation, fait remarquer la BAD. Cela rend la facilité de prêt conforme à la stratégie décennale de la Banque (2013-2022) et au document de stratégie par pays pour l’Afrique du Sud 2018-2022, ainsi qu’à deux de ses cinq grandes priorités : industrialiser l’Afrique et améliorer la qualité de vie des populations africaines.

Romuald Ngueyap

Lire plus : 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...