Chine : le développement de la 5G obtient des progrès importants malgré l’impact de la pandémie de COVID-19

Date:

Le développement chinois de la 5G a connu des progrès remarquables en dépit des perturbations provoquées par la pandémie de COVID-19, contribuant ainsi au contrôle du virus et à la reprise de production, a annoncé jeudi Wen Ku, responsable du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information, lors d’une conférence de presse.

Le secteur de la 5G s’est développé rapidement après avoir obtenu le feu vert pour son utilisation commerciale en juin 2019, avec plus de 198.000 stations de base construites avant fin mars, selon M. Wen.

Une série d’applications 5G ont été mises en service, a indiqué M. Wen, ajoutant que depuis le début de l’épidémie, le pays a connu une utilisation plus rapide et plus large de la 5G dans divers domaines, tels que les soins médicaux, l’éducation et le travail à distance.

Tout en assurant la prévention et le contrôle de l’épidémie, le pays s’est également engagé à accélérer la construction du réseau 5G et d’investir dans le secteur pour promouvoir la consommation de l’information et élargir les services et les applications 5G auprès des particuliers et des entreprises.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Coris Bank Burkina Faso: un total bilan en hausse de 8,3% à 2797,1 milliards de FCFA au premier semestre 2025

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, Coris Bank International SA (CBI...

Au Maroc, le minier Management annonce un premier semestre bénéfique en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le Groupe Managem, un acteur majeur...

Rajiv Ranjan prend la vice-présidence de la New Development Bank  dans un contexte géographiquement compliqué

(CROISSANCE AFRIQUE)-La New Development Bank (NDB), une institution financière...